“
Une belle nouveauté, un concept original qui nous vient tout droit de chez Antiq records, connu pour transcender la lassitude en euphorie subliminale avec des albums aussi bien inclassables qu’irréprochables!
Pour vous présenter en bonne et due forme “Les Affæmmées – Contes d’Outre-Amante”, il faut commencer par le musicien – Dorminn – qui pratique une musique pour le moins originale, chamanique, hypnotique avec de vrais instruments de musique, issus des quatre coins du monde. Pas question de gros blasts et de guitares saturées, Dorminn propose néanmoins une musique ritualiste très sombre, profondément authentique et jusqu’au-boutiste.
Quant à Quentin Foureau, cet auteur/conteur se promène dans les festivals et les événements privés pour révéler un véritable talent. A la fois captivant et ingénieux, il ouvre facilement de nouvelles portes dans les arts extrêmes avec beaucoup d’habileté. Il n’y a donc pas de chant à proprement parler, mais un magnifique récit superbement bien exécuté.
Voilà une introduction qui promet de nouveaux horizons, et bien il suffit de se mettre à l’écoute pour s’en convaincre.
La narration est parfaite et on ne se rend pas vraiment compte du temps qui passe d’autant plus que les histoires sont bien trouvées et n’ont rien à envier aux grands auteurs du genre. Dans ce cas précis, il ne serait pas opportun d’en trahir l’essence, parlons donc de la musique ! Elle est légèrement en retrait par rapport à la narration – ce qui se comprend aisément – mais est en parfaite communion avec cette dernière. A son habitude, Dorminn propose également une musique captivante, dont les atmosphères et les variations s’allient avec finesse aux récits et à leurs circonvolutions.
En résumé, le concept est original, les artistes talentueux. Nul doute que l’idée plaira à ceux qui oseront tenter l’expérience.
Tracklist:
1 – La Fille Vampire – 18:42
2 – Requiem pour Affæmmées – 3:34
3 – La femme qui ne mangeait rien – 14:10
4 – Instrumentales – 20:03
“
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com