“
Les américains officient dans un death metal underground et très obscur depuis plus de 30 ans et ça ne change pas avec ce douzième opus intitulé “Sect of Vile Divinities”. S’articulant autour de 12 titres et distribué par Relapse Records, que cache la bête ?
Si vous êtes habitués à écouter ce groupe, sachez que vous ne serez pas déçus ! Ce que j’aime avec les formations old school, c’est qu’elles ont une niaque intarissable et ne cessent de donner le meilleur d’elles-mêmes de disques en disques ! C’est chose faite ici avec ce concentré de brutalité oscillant entre death old school et doom-death.
Très dense, la galette défile telle un rouleau compresseur prenant le temps de tout dévaster sur son passage tout en prenant un plaisir intense !
Au fil de la tracklist, on sent que le quatuor américain se délecte à torturer son auditeur en lui assénant des riffs tranchants et des frappes monumentales.
Globalement lourd, le disque est un condensé de brutalité qui ne vous laissera pas indemne tant par le tempo que par la dissonance des riffs à la limite du supportable parfois (‘Shadow-Blade Masters of Tempest and Maelstrom’).
Très peu de répit est accordé ici et malgré le côté malsain et sordide qui s’en dégage, il est impossible de s’en défaire, impossible de ne pas succomber au growl dévastateur de John McEntee qui accentue la noirceur néfaste de l’oeuvre.
La galette ne connait aucune faiblesse et ne fait que vous molester de compo en compo pour vous achever après 3/4 d’heure de pur bonheur – et on en redemande !
Masochisme ou simple plaisir d’écouter et de savourer du bon gros death underground dégoulinant ? A vous d’en juger !
J’ai adoré ce nouveau méfait des vétérans du death underground qui ne cessent de surprendre en se surpassant de matériel en matériel. Aucune lassitude dans le jeu des musiciens, ni dans leur inspiration, permettant de délivrer le meilleur d’eux-mêmes et satisfaire le bonheur des fans en version studio comme en live, leur terrain de prédilection !
Tracklist :
1. Ritual Impurity (Seven of the Sky Is One) 03:15
2. Propitiation 04:31
3. Entrails of the Hag Queen 04:33
4. Guardians from the Primeval 02:20
5. Black Fathom’s Fire 03:59
6. Ignis Fatuus 02:23
7. Chant of Formless Dread 02:40
8. Shadow-Blade Masters of Tempest and Maelstrom 04:07
9. Scribes of the Stygian 04:35
10. Unborn Ambrosia 06:03
11. Fury’s Manifesto 02:25
12. Siege Hive 04:51
“
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com