“
Le truc avec le coup de foudre, c’est qu’on ne le voit pas venir. Ce matin, pas très réveillée et globulant dans mon café, je croise une pochette qui m’attire l’oeil. Play ? Play !
Et là …. ben le choc. Amoureuse de black metal bien raw, bien trve et bien 90s mes oreilles réagissent dès les premières notes, me réveillant dans la foulée.
Mais que c’est beau !
Ravenous Dusk est un duo australien formé de Wraith (Nazxul) interprétant les guitares, les claviers et la voix, et de Balam (Pestilential Shadows) à la basse.
L’EP se compose de quatre titres. L’intro commence doucement, poétiquement, posant le décor. Le château hanté n’est pas loin, on roule sur le chemin qui y mène, à travers une forêt lugubre. Et tout à coup, au détour d’un virage, il apparait et la fureur se déchaine. C’est grandiose, épique, ca blaste et ca sonne, l’orgue résonne, le scream est rauque et puissant, horrifique.
Le ton de l’album est donné. Au fil de ses quatre pistes (mais pourquoi est ce si court ????) il alternera parties calmes et extrêmement rapides, aux mélodies absolument grandioses parfaitement soutenues par des riffs si lourds qu’ils vous écrasent. C’est presque hypnotique.
Le son est puissant, la production raw, très old school, très black scandinave des 90s.
Une mention particulière à l’instru en troisième piste et son solo d’orgue à donner des frissons. Vous avez dit black vampirique ? Aucun doute on y est !
La promo du disque annonce qu’il y a du Dissection, de l’Emperor et du early Satyricon dans ce disque, et c’est indéniable. L’hommage est là, et il est beau.
“
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com