“
Né de la volonté de délivrer un Black Metal différent et toujours proche des racines true, trois musiciens émérites décident de former Sinistral King au cours de l’année 2018. Tout juste deux ans plus tard, le trio “international” – Allemagne (Unlight), Norvège (Vredehammer), Suisse (Triumph of Death) – diffuse son premier opus telle la bonne parole d’évangile….
Officiant clairement dans un registre religieux malsain et occulte (on est ici plus proche du feu de Lucifer que des prières de Jésus-Christ), le trio, issu de groupes incontournables de la scène black, crache une fureur sans pareille au travers des cinq titres très denses et intenses de cette première galette.
41 minutes d’incantations malsaines, d’ambiances angoissantes (l’intro diabolique masquant à peine le bourdonnement des mouches démoniaques du titre éponyme), de riffs incisifs aux mélodies déstructurées, et de passages furieux rythmés par les blast beats dévastateurs du cogneur de fûts : voilà comment il est possible de résumer “Serpent Uncoiling” !
Se rapprochant par moment des longs plans épiques que l’on a pu découvrir sur “The Satanist” (Behemoth) et des incantations occultes de Rotting Christ, Sinistral King délivre une musique propre à son univers avec un son massif et une puissance d’exécution rare !
Ne lésinant pas sur l’intensité des compositions, c’est pas moins de huit minutes par titre que le trio propose ; huit minutes particulièrement variées au cours desquelles se marient unanimement passages épiques, riffs authentiques et plans furieux (‘Isheth Zenunim’), l’ensemble étant porté par un chant rugueux à la diction envoûtante tel un gourou voulant vous laver le cerveau pour servir sa cause.
On sent une grosse culture musicale au sein des artistes responsables de ce prodigieux méfait ; il suffit de se laisser emporter par les soli dantesques sur chacun des morceaux avec une mention très spéciale de haut vol pour celui exécuté de main de maître sur ‘Nahemoth’.
Cinq titres suffisent à me convaincre et à me convertir à la passion véhiculée par ce trio génial. Plus on avance dans le disque et plus on se fait envahir par la puissance de leur musique allant crescendo. Elle devient magistrale, que dis-je, triomphale avec le sulfureux titre outro, ‘Where Nothingness Precedes Cosmos’ dont le chant enivrant des nonnes, les plans symphoniques et la dynamique des riffs acérés feraient succomber n’importe quel mortel ! J’ai succombé…
Quelle claque ! Trois écoutes auront suffit à me faire totalement adhérer à ce projet musical ! Tout y est ! Tout ce qui se fait de mieux dans le genre a été compilé pour satisfaire l’ingéniosité de cet album. Il peut paraître trop religieux par moments mais le respect des racines musicales traditionnelles du genre et son exécution précise et furieuse en font un disque équilibré et envoûtant. A écouter de toute urgence !
Tracklist
1. Serpent Uncoiling 08:23
2. Nahemoth 08:56
3. Isheth Zenunim 05:49
4. Fields of Necromance 09:28
5. Where Nothingness Precedes Cosmos 08:44
“
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com
Une réponse
J’ai découvert il y a peu, l’album est vraiment excellent, on sent qu’il y a du métier derrière tellement c’est pro et maîtrisé !