“
Cet opus de Sunnudagr attaque fort avec le titre “Venin Noir”, riche condensé de riffs variés, à la fois thrashy et, pour certains, empruntés au black metal de type Kampfar. Le titre dégage énormément d’énergie, appuyé par des rythmiques bien trouvées et bien enchaînées. Le groupe aime surprendre avec des passages plus lents et épicer ses compositions avec une sauce pagane qui crée une diversité fortement délicieuse. La ligne de basse ajoute beaucoup de finesse et globalement je trouve que le groupe montre une authenticité naturelle, sans trop en faire, ce qui est aussi pour moi la marque d’un album réussi.
Les toulousains mettent la gomme et globalement l’album débite de nombreux riffs à l’image de “Les Braises” où l’on sent que l’opus a été soigneusement travaillé autant au niveau de la composition que du chant du maléfique Cyril Maelstrom, dont les paroles en français s’agencent parfaitement aux mélodies.
“Le Dernier Bastion” est une reprise de leur dernier EP ‘Amère Nature’ et franchement, c’est une excellente idée! Cette version, mieux produite, dégage également beaucoup d’énergie et donnerait envie de headbanger à un nonagénaire sclérosé par l’arthrose.
L’ensemble de l’album est qualitativement bon et il n’y a pas un seul passage où l’on s’ennuie. Je peux facilement imaginer que le rendu de cet album sera très bon sur scène. Le titre “Une Charogne”, au delà de proposer un passage atmosphérique bien inspiré, crée une vraie catharsis avec l’accélération qui le suit tandis que “Le Silence” sort du lot et représente bien ce que le groupe peut offrir. C’est une belle découverte pour moi, une belle surprise que je réécouterai dans mes sombres soirées d’hiver.
En attendant la sortie officielle de l’album, voici le lecteur BandCamp de leur précédent EP:
“
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com