“
“Emissary & Vessel” est le premier album de « The Holy Flesh », un one man band anglais. Sorti initialement sur Bandcamp fin décembre 2019, il en a disparu début janvier 2020 et ressort le 27 mars grâce à Caligari Records. Pour notre plus grand bonheur au vu de la qualité de l’œuvre.
Ce premier album est extrêmement abouti. L’auteur y travaille depuis 2017 et on sent que tout a été parfaitement réfléchi et peaufiné. L’opus est totalement envoûtant. Tout en mid tempo, il est langoureux et puissant, incantatoire et intrigant, quasi hypnotique. On lui sent un côté venimeux, des subtilités ésotériques, des influences mystiques.
Tendant vers le côté le plus dissonant du black metal psychédélique, les huit pistes, captivantes, se développent et nous entraînent impitoyablement dans une expérience occulte et très immergeante. Les constructions tissent une magie noire et sinueuse autour de l’auditeur, jouant avec lui, l’ensorcelant progressivement et inéluctablement pour le plonger dans les abysses désespérés de sa folie. Et cette emprise ne fait que croître au fil des écoutes. Quel pouvoir dans cette musique !
“
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com