“
Quand l’écoute d’un disque inconnu attire l’oreille, le réflexe est souvent d’aller s’intéresser à la formation. Et là … on découvre que la petite tuerie qui est en train de vous défoncer les tympans est jouée entre autres par l’ancien guitariste de Dissection et Sacramentum et par d’ex membres de Death Tyrant ou Lord Belial, excusez du peu !
Trident est un groupe suédois fondé en 2007 mais qui sort seulement son deuxième album, “North”, dix ans après le premier, “World Destruction”. Autant dire qu’ils prennent leur temps pour murir leur oeuvre.
North débute par une courte intro épique qui laisse la place à un premier morceau joliment mélodique. Attention, la douceur ne dure point, piétinée par une violence qui déferle et ne s’arrêtera qu’à la dernière note de l’opus.
Il est de ces albums férocement old school, férocement suédois, impitoyables de violence tout en laissant la part la plus belle à une mélodie omniprésente.
Le quintette se nourrit de ses influences et de ses expériences, les honore et les assume, et l’ensemble, s’il ne révolutionne pas le genre, est vraiment bon. Les morceaux sont longs, variés, les ambiances et les changements de rythme s’entremêlent dans une agressivité sombre et funèbre à la fois crade et mélodique sur fond de blast beats et de hurlements gutturaux.
La production est ciselée et contribue à faire de cette écoute un très bon moment.
Tracklist :
1. Enter
2. Death
3. Imperium Romanum
4. Summoning
5. Pallbearers Hymn
6. Final War
7. Possession
8. North
9. Shaman
“
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com