Pour fêter les 10 ans du groupe, les anglais de Unfathomable Ruination dévoilent cet ep de près de 20 minutes intitulé “Decennium Ruinae”. Initialement prévu pour sortir en 2020, un petit souci sanitaire est venu contrarier les plans du quartette repoussant la sortie au 28 mai 2021 via le label Willowtip Records.
Articulé autour de quatre titres, cet album propose un ré-enregistrement de ‘Suspended in Entropic Dissipation’ issu du premier ep, éponyme, et trois nouveaux morceaux inspirés du Dieu de la Peste, Nurgle, une des divinités principales du jeu Warhammer 40000 dont le frontman et auteur Brian Wight est “addict” (je vous invite à lire son interview pour en savoir plus sur le groupe et cet ep).
Globalement, ce disque est dans la veine des précédents opus de la formation britannique, à savoir, brutal, organique, direct et en même temps différent. Les anglais réussissent toujours cette prouesse de faire évoluer leur musique dans un genre très particulier qui offre peu d’alternative. Attendez-vous donc à prendre un gros mur de son dans la face avec des passages techniques hors pair et autres influences puisées dans les nombreux sous-genres que distille le Heavy-Metal !
L’imagination du groupe, dont les compositions se font à l’unisson, semble inaltérable et cet ep démontre une nouvelle fois la capacité des anglais à surprendre et à se renouveler après une production déjà très prolifique en dix ans d’existence !
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com