“
Comme les gars de Napalm Death (Shane Embury, Danny Herrera et John Cook (guitariste live)) s’ennuient, ils sont membres d’une multitude de groupes dont Venomous Concept qui délivre son quatrième méfait via le label français Season of Mist. Un des ex-membres de Brutal Truth (Kevin Sharp au chant) s’ajoute à cette joyeuse clique d’énervés et vous avez tout ce qu’il faut pour générer du punk agressif comme à la belle époque et sans avoir pris une ride.
Avec une cover art (un faciès ressemblant étrangement à Donald Trump, actuellement et enfant en adoptant le design d’un cartoon) et un titre très provocateurs, ce sont 13 titres engagés sur une grosse demi-heure que l’auditeur va découvrir.
Pas vraiment innovantes, les compositions n’en sont pas dénuées d’intérêt ! Les riffs sont simples, le tempo rapide et incisif ! La tracklist enchaine énergiquement avec des morceaux relativement courts et très efficaces. La variété d’exécution de ces derniers est très appréciable et rend l’écoute plaisante et suffisamment diversifiée pour ne pas être lassé par un style qui pourrait vite devenir répétitif.
On retrouve sur une bonne moitié du disque un relent de Napalm Death avec les très impactantes compositions ‘Colossal Failure’, ‘Septic Mind’ et ‘Carrion’ ! Normal, Shane est derrière tout çà !
Difficile de ne pas se faire emporter par ‘Promise’ qui regroupe tout le groove et l’esprit chaotique du géant du grind britannique.
Le reste de la galette est orienté punk et me rappelle les reprises énergiques que Slayer avait faites sur “Undisputed Attitude”.
Moins brutal que l’oeuvre précédente, cet opus reste agressif avec des chansons taillées pour le live … idéales en première partie de Napalm Death … par exemple … mais il faut tenir le rythme sur deux sets pour trois des musiciens !
Venomous Concept ne renouvelle pas le style mais le bonifie grâce à des compositions inspirées et une production équilibrée rendant l’écoute audible et plaisante pour la version studio sachant que cette musique se vit clairement en live !
Tracklist :
1. Simian Flu 03:20
2. Hole in the Ground 00:53
3. Eliminate 02:00
4. Lemonade 03:42
5. Colossal Failure 03:20
6. Promise 03:24
7. Septic Mind 03:15
8. Dementia Degeneration 02:24
9. Carrion 02:17
10. Broken Teeth 02:09
11. Shadows 02:46
12. Mantis Toboggan 01:36
13. Politics Versus the Erection 02:37
“
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com