- Anibal Berith
- 25 mars 2022
- Aucun commentaire

Le projet Are We Lost? débute en avril 2020, en plein confinement, dans le sud de la France. Johann Brassac (synthés, batteries), inspiré par la situation mondiale débute la composition de ce que seront 3 pièces de musique avec pour seul objectif : ne pas respecter de cadre mais créer pour créer, avec une très grande part d’improvisation dans le processus créatif.
Grand fan de musique progressive des années 70 (Yes, King Crimson, Gentle Giant, …), mais aussi de metal prog plus actuel (Devin Townsend, Ihsahn, Leprous, Haken, …), le champ des possibles est infini.
Bientôt rejoint par son ami Sébastien Rouzoul (guitares, basses), ils renforcent la production avec une approche qui assure une efficacité rythmique et une grande noirceur dans l’intention. Sébastien apporte la grosseur et la rondeur par son jeu précis et inspiré.
Que seraient ces morceaux sans l’interprétation puissante et fertile de Nicolas Moroni? Son chant vient compléter le trio et emporte les morceaux vers une dimension spirituelle, métallique, originale. Sa grande maîtrise de tous les types de voix nécessaires au projet renforce la brillance et, par contraste, la noirceur du propos.
Pour accompagner cette création, Magali Cantinot vient proposer des textes d’une force et d’une qualité certaine, avec une ligne directrice claire. Bien qu’humanistes et optimistes, les directions prises par notre communauté de vie semblent actuellement en contradiction avec un principe universel de vie respectueuse.
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com