Le projet débute en 2013, suite au décès d’une amie proche de Cyril (Solventis, ex-Opprobre) sous la forme d’un one-man band autoproduit avec l’aide de Clément (Opprobre, Solventis, Antropofago) qui compose la batterie.
C’est bercé par des groupes de Black Metal scandinaves variés tels que Kampfar, Dark Funeral, Emperor, Dissection, Tsjuder et autres Carpathian Forest, que le nom Sunnudagr et son style viscéral et incisif furent choisis. Cyril voyait dans ce projet introspectif un exutoire pour pouvoir s’exprimer librement sur son deuil dans le premier EP intitulé “Follow the Light” (2013), puis sur des sujets tels que l’écologie et les désastres planétaires causés par l’homme dans l’EP “Amère Nature” (2015).
En 2018, le projet devient un groupe à part entière avec l’arrivée d’Antoine et de Clément aux guitares. Ils décident alors de travailler tous ensemble sur leur premier album “Le Silence” qui aborde des thématiques telles que la dépression, le repli sur soi, l’anxiété, le deuil et l’acceptation de la perte d’un être cher, sur fond de riffs allant d’un style atmosphérique avec des envolées de guitares leads inspirées par la mouvance Post-Black Metal, à des sonorités Thrash/Punk/Death old-school.
Crédit photo : Pénètre Mon Diaphragme
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com