- Anibal Berith
- 15 février 2020
- Aucun commentaire

Line-Up :
David Vincent – Chant
Rune Blasphemer Eriksen – Guitares
Flo Mounier – Batterie
Après quelques années d’absence de la scène black metal, le guitariste Rune Eriksen (Aura Noir, Earth Electric, ex-Mayhem), décide de se replonger dans les paysages sonores pour lesquels il est largement connu. Après avoir joué avec l’un des principaux groupes de metal extrême de Norvège pendant des années, Eriksen cherche à fusionner les riffs scandinaves classiques et froids avec un air d’obscurité et la force de signature du death metal.
Alliant ses forces, Eriksen fait appel à des vétérans de l’extrême, David Vincent de la légendaire formation de death metal Morbid Angel, ainsi qu’au batteur acclamé Flo Mounier de Cryptopsy. Le trio sort un premier album courant 2019 via Season of Mist. La nouvelle légende du death metal sera connue sous le surnom de VLTIMAS.
Les bases d’VLTIMAS ont été posées lorsque Rune, après avoir composé quelques riffs, a présenté au batteur Flo Mounier l’idée de former un groupe ensemble. Pour les deux musiciens, ayant composé et enregistré de nombreuses chansons ensemble dans le passé, la chimie musicale a déjà été testée. Cependant, une chose manquait encore. Ce projet musical extraordinaire avait besoin d’une voix extraordinaire et Eriksen a contacté David Vincent, pour finaliser le line-up.
Vincent venait de quitter Morbid Angel et était prêt pour un nouveau chapitre de sa longue carrière. Tout s’est mis en place et VLTIMAS a vu le jour.
Pendant les sessions de Noize Factory (Georgetown, USA), les musiciens ont commencé à écrire une quantité substantielle de musique. Les sessions se sont avérées être une entreprise fructueuse et les premières idées et structures de chansons ont par la suite été étoffées par Rune dans son studio au Portugal, puis finalisées lorsque Flo Mounier et Eriksen sont retournés au Texas afin de mettre la touche finale chez David à son propre. Dans un environnement plus contrôlé, les chansons ont commencé à se dévoiler.
Le groupe est entré dans les studios Orgone à Woburn, en Angleterre, en mai 2018 avec le producteur Jaime Gomez Arellano. Ici, le trio a enregistré neuf pistes écrasantes qui apparaîtront sur le premier disque “Something Wicked Marches In”.
Ce dernier offre une vaste gamme d’influences, mais surtout la symbiose de ces trois musiciens respectés et talentueux. Une ambiance sombre et sinistre rencontre une énergie majestueuse et dominante de death metal.
© All rights reserved - Ars Goetia Webzine - www.ars-goetia.com